Tout le monde en parle, alors j'ai voulu en savoir plus!
Je suis pas branchée grosse production, ou truc surmédiatisé j'aime le truc qui sort de l'ordinaire mais là fallait que je me fasse un avis, un vrai, le mien quoi!
Pourquoi parce que tout ce qui parle de vampire c'est ma cam! Je me suis enfilé toute la chronique des vampires d'Anne Rice voilà quelques années, puis tout le reste la saga des sorcières etc (pas loin d'une vingtaine de bouquins en tout*).....puis s'est entamée une frénétique recherche de livre sur....eux , les suceurs de sang!

"Tuer n'est pas un acte ordinaire, dit le vampire. Il ne s'agit pas seulement de se rassasier de sang. C'est faire l'expérience de la vie de quelqu'un d'autre, et souvent c'est sentir, à travers le sang, cette vie s'en aller lentement" A.Rice Entretien avec un vampire.


Alors que mon homme lui est très branché vampire genre "kawabunga" comme Blade moi j'aime l'idée de fascination, d'attraction que dépeint Anne Rice.
Alors lorsque j'ai vu la bande annonce de "Twilight " je me suis dis "ouai pourquoi pas? et puis si j'y vais pas je saurai pas"....alors voilà c'est fait me voilà dépucelé de "Twilight".
Mon sentiment est mitigé: d'abord je crois que de ne pas avoir lu le livre avant me donne plus de recul, en gros j'ai bien aimé, j'irai pas jusqu'à dire que c'est extraordinaire mais ce qui est sûr c'est que si le coût des 4 tomes ne s'élevait pas à presque 80€ j'aurai déjà le nez dedans! Ce qui m'a plu c'est justement cette "fascination" (titre du livre en français d'ailleurs) que provoque l'être surnaturel.........bon je vais pas en faire tout un foin d'abord parce que je suis pas douée en critique cinéma mais aussi parce que je ne t'apprendrai rien Petit Scarabée, tu as en a sûrement entendu parlé ou peut être as-tu comme moi été piqué par la curiosité.
Et me voilà replongé dans ma frénésie "je veux du buveur de sang" alors hier soir avec mossieur C. au programme Underworld 3 (un peu kawabunga mais je préfère ça à Blade).....maintenant je vais me mettre à la recherche des 4 tomes tant convoités mais à un prix plus raisonnable mais en attendant ce soir avec Mossieur ce sera Rise blood hunter bon on reste dans le buveur de sang mais je sais que ce sera d'avantage au goût de monsieur.
Je lance tout de même un avis à la population scarabéenne (ouai je sais j'invente des mots, j'adore faire ça) si tu as en ta possession les 4 tomes de Stéphanie Meyer et que tu ne vois pas d'inconvénients à m'en faire profiter je suis preneuse*! (oui je sais on dit pas "preneuse" mais "preneur" mais j'fais ce que je veux suis chez moi!)

Maintenant faut que je me renseigne: "les vampires sont-ils allergiques aux cacahuètes...."


*là je me la pète;)
*fdp à ma charge bien entendu + une bidouille pourquoi pas

7 commentaires:

Zia a dit…

Lis-tu facilement l'anglais ?

Aimes-tu les mangas ?

J'aurais un truc à te conseiller ;)

Mallou a dit…

Moi je les ai !!! Le tome 1 es chez ta soeur, quand elle l'a fini je peux te le preter ! (en plus pas de FDP, un de gazoil à la limite :))
Ah au fait, je croyais que t'avais disparu, j'ai failli lancer un avis de recherche ! :)

Miss C. a dit…

Zia: oui ça m'intéresse dis moi!
Malou: Voilà une occase d'aller bisouter foufoune verte^^

Anonyme a dit…

foufoune verte?? je veux pas savoir...ah voilà où tu étais!! avec les vampires ^^
bon t'as trouvé ce que tu cherchais, c'est cool!

Miss C. a dit…

Ah ah dis moi pas que ça t'intrigue pas foufoune verte^^ un jour je vous en dirait plus!

Anonyme a dit…

J'ai vu le film aussi, et c'est vrai qu'il est pas mal. Pas extraordinaire, mais mieux que certains autres films !! A voir quoi !
Je n'ai pas les bouquins, je n'aime pas voir un film, puis lire son histoire en livre ... plus de suspense.
Bonne lecture !!

Anonyme a dit…

Marrant ça parce que moi pareil, dès que c'est surmédiatisé que tout le monde a adoré si c'est pas de moi que vient l'initiative faut vraiment me trainer au ciné pour que j'aille voir un film... Mais du coup, comme t'as l'air pareil ben... tu m'as donné envie de le voir quand même.