Aujourd'hui mini sortie scolaire, j'ai donc répondu présente pour accompagner la horde de gremlins à la bibliothèque....sans me jeter des fleurs je crois que je les fascine tous ces minous ils se sont disputé pour savoir lequel aurai l'honneur de me tenir la main, ou alors j'ai une tête de clown...ah ouai ça doit être ça j'ai une bif de clown...ça craint en plus j'ai la phobie des clowns (enfin ça j'en reparlerai plus tard, ça pourrai faire l'objet d'un article sous peu)....
Au programme:
Un(e) bibliothécaire va conter une histoire aux enfants, puis les gremlins seront lâcher dans les rayonnages afin de choisir un livre sur un thème imposé par l'enseignante, aujourd'hui un livre sur la neige (qui n'a toujours pas montrée le bout de son nez, je te retiens dame nature, je leur explique comment moi à mes nains que partout il neige et chez nous nada!)............. ou sur la galette des rois (le livre bien sûr pas la neige, en me relisant parfois je me dis que si je ne les avait pas écris ces articles j'aurai du mal à me suivre).
On commence donc par s'installer en cercle et on attend la bibliothécaire....j'ai ce malin plaisir de m'imaginer ce à quoi vont ressembler les gens que je m'apprête à rencontrer pour la première fois, je m'attendais donc à une grande gigue avec une jupe très bohème ,des grandes boucles d'oreilles et une longue tresse, son poncho sur les épaules...bref le stéréotype quoi,ou plutôt mon stéréotype: celui de la conteuse rêveuse!
Et bien non même pas, c'est une bibliothécaire, au look ...euh....non sans look entre le destroy/punk/trash et le "je me regarde plus dans la glace depuis l'âge de glace"! Tu m'étonnes la femme de cro-magnon version moderne...des baskets à la couleur et la forme d'origine indéfinissable sans chaussettes (berk l'été ça doit chlingué, et l'hiver bouah, parce que je suppose très fortement qu'elle les porte en toutes saisons), le treillis noir ultra délavé, raccourci à force de lavage, le pull méga triple XXXXXL, les cheveux très longs blancs, gris, bruns bref ils n'ont pas vu un coiffeur depuis la naissance de Régine avec son boa en plume!
Et sans oublier le best, le meilleur, la cerise sur le gâteau:







La moustache! THE MOUSTACHE!


Si ça c'est pas punk!

Je sais que si l'on prend au pied de la lettre la définition du mot punk ça ne correspond pas à ce que je viens de décrire mais j'avais le choix entre titrer mon article "la femme de néandertale" et "la bibliothécaire est punk"! Et c'est aussi pour ça que je n'ai pas illustré cet article parce que rien ne collait avec et puis google image est faut le reconnaître super craignos: tente donc une recherche petit Scarabée de type > femme poilue ou femme à moustache....
Alors voilà ma virée scolaire à la bibliothèque s'est avérée riche en découverte...celle de l'autre, des autres...
Voilà je vais arrêter mon article sur cette phrase archi philosophique (porte nawak) car j'arrive pas a trouver une chute digne de ce nom et mon z'hom râle dans la cuisine parce qu'il sait pas ce qu'on va faire à manger ,enfin ça c'est le prétexte pour que je lâche l'ordi! alors je file....ciao mes petits scarabées!






Oh et puis tiens juste pour le plaisir




9 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors petite Miss, on se plaint de ne pas avoir assez de commentaires, et tu te permets de te moquer des femmes à barbe, tu verras c'est pas drôle, à partir d'un certain âge, ils tombent (les poils) mais repoussent à des endroits incongrus !! tu comprends pourquoi les gremlins n'aiment pas embrasser les mamies qui piquent !

Anonyme a dit…

^^
La tronche de Régine, j'adore!
Mais au moins, est ce que la bibliothécaire en question a bien raconté l'histoire?? Qu'en on pensé les petits?? C'est quand même ça l'essentiel, non?? Enfin tu as bien dû te marrer...!

Miss C. a dit…

Chris: oh non je ne me suis plaint (toi tu es passée chez val^^)j'ai juste constaté qu'un déménagement rendait les choses différentes...et puis ok je veux bien que les poils surgissent de nul part à partir d'un certain âge mais pourquoi se laisser aller de la sorte y'a tout ce qu'il faut pour ça, on est en 2009!
et puis je l'ai pas précisé dans l'artcile mais c'était loin d'être une mamie je dirai qu'elle avait entre 38 et 43 ans ^^
Val: Ah la Régine touch!
Alors pour l'histoire je dois dire que c'était pas tip top, ils n'étaient pas super captivés...j'en d'ailleurs discuté avec un papa accompagnateur lui aussi, il a trouvé qu'elle leur parlait comme a des bébés...mais oui je me suis bien marrée (intérieurement bien sûr^^)

Anonyme a dit…

Moi j'imagine la bibliothécaire, grande, maigre, chignon avec cheveux gris, lunettes avec chainette, ...
Mais bon, c'est juste mon stéréotype, elles ne sont pas comme ça dans mon village :D
Et elles n'ont pas de moustache...ou alors elles s'épilent sans qu'on le sache ! Oo

Anonyme a dit…

c'est où la bibliothèque??

Mallou a dit…

Ouh la ! J'imagine la tête de la bibliothécaire ! Ta pas fait de cauchemard ???

Anonyme a dit…

Moi je suis contre les stéréotypes et je suis pour les gens qui assument tout!... même leurs poils ! ^^ (si ça peut décomplexer les autres...) A bas le conformisme et vive l'originalité ! ^^

Miss C. a dit…

Figèle: pas mal ton stéréotype genre rat de biblio quoi^^...
Bridget: la bibliothèque du quartier mais chut je peux pas en dire plus c'est secret défense!
Malou: et non pas de cauchemard mais franche rigolade!
Mu: oui c'est juqtement pour ça que je la trouve "punk"!^^

Anonyme a dit…

Quand j'étais petite, et que je faisais partie de la ronde pour écouter l'histoire de Marie la bibliothécaire, j'étais très proche du stéréotype de Figèle : Mme MARIE était vieille, avec les cheveux blancs et avait une chainette à ses lunettes demi-lune!
Nan mais sinon, depuis, j'ai mon opticienne et une dame de la poste qui ont elles aussi une MEGA MOUSTACHE! j'ai bien envie de leur offrir une boîte de bandelettes de cire, non?