Je l'ai fais, on l'a fait! Quoi? et bien moi et mon Gremlins aujourd'hui, enfin surtout moi, nous nous sommes séparés pour une matinée, la première d'une longue lignée!
Junior est rentré en petite section de maternelle ce matin sans aucune appréhension, avec son petit sac à dos Winnie l'ourson apporté par le gros bonhomme en rouge, je le vois encore le pti mec ses petits oursin sous les bras et la titine à la bouche, bah oui c'est tout de même un peu un bébé encore...



Et moi pendant ce temps là (........je tournais la manivelle......) pour ne pas tourner en rond à la maison en guettant l'heure je me suis accordé une pause soldes (tant qu'à faire) que j'avoue avoir bien apprécié!
A mon retour à l'école je suis la première devant le portillon, puis la maîtresse arrive et nous ouvre les portes, m'adressant un clin d'oeil réconfortant , j'ai tout de suite compris que tout s'était très bien passé!
Elle m'explique qu'après mon départ non remarqué, et oui il était bien trop occupé pour ça, il s'est passé un bon quart d'heure avant qu'il ne pleure un peu, j'insiste sur un peu car j'ai testé la halte garderie avant ça et chaque fois se fut une cata de son arrivée jusqu'à mon retour! Des pleurs non des hurlements! Mais là l'école c'est à sa demande et je pense que ça change tout. Bref tout s'est super bien passé.
Je suis fière de moi car j'ai vachement pris sur moi, il aurait du faire sa rentrée lundi mais il était fiévreux! et hier il m'a tellement cassé les *bip* du matin jusqu'au soir (j'ai bien cru qu'il ne dormirai jamais )que j'étais définitivement décidée à m'en "débarrassée" ce matin!
Résultat je l'ai récupéré souriant et pas vraiment décidé à quitté les lieux, je pensais le mettre 2 voir 3 matinées par semaine mais je crois bien qu'il en a décidé autrement et j'avoue ne pas m'en plaindre!
Au coucher ce soir il parlait déjà des copains et de l'école "môman demain va à l'école avec les copains!"...et là il dort à point fermé...il a même fait une méga sieste cet après midi, il n'en faisait plus depuis quelques semaines....bref que du bonheur!
Sans oublier Loulette qui est toute fière de retrouver son petit frère dans la cour de récréation...et puis au moins je saurai comment ce sera passé une partie de sa matinée car comme beaucoup d'enfants il ne raconte rien, alors Loulette qui est piplette comme sa maman s'en chargera.
Je vais pouvoir blogguer, bidouiller, papoter et popoter à ma guise!
Et pour finir, à méditer, une petite phrase très perspicace de a ma puce ce midi:
-maman tu sais pourquoi l'inspecteur gadget il invente plein de nouvelles choses? et bien c'est pour se trouver une femme, il en marre de vivre avec la petite fille et son chien!
Allez lâche pas l'affaire inspecteur gadget toi aussi tu peux!

8 commentaires:

Zia a dit…

Félicitation pour l'entrée du petit dans le circuit scolaire !

On se réjouit de voir ce que tu vas faire de ton temps libre ;)

Et ya pas à dire, mais Loulette est quand même vachement précoce :D

Anonyme a dit…

Si ça continue, tu ne vas plus reconnaître ton fils tellement il va devenir calme à la maison!
Félicitations à vous deux pour la séparation, mais c'est vrai que c'est plus rassurant quand Loulette est dans la même cour (ça me rappelle quand mes parents ont mis mon petit frère à l'école, moi j'étais en CP, dans la même cour, mais mon petit frère avait cru qu'il fallait me suivre A TOUT PRIX!!)

Anonyme a dit…

L'inspecteur gadget ça existe encore ça? gogogadget au gros seins, euh ça marche pas. A toi le shopping, à toi le papotage entre copines, a toi le monde...

Miss C. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Miss C. a dit…

Zia: deux matinées seulement et j'en ai déjà bien profité!
hier soldes et ce matin café pliplip avec une cop's...
pour Loulette je me dis qu'il faut que je me fasse un carnet avec toutes ses petites phrases qu'elle seule à le don de nous sortir! elle a un regard sur le monde je me demande si elle fume de l'herbe en cachette o-0
Norzem:
Oui il plus calme déjà et ça ne fait que 2 jours....et puis il est avec sa sœur et c'est un repère très important pour lui il n'est pas abandonné, il doit se sentir en sécurité....
Bridget:oui à moi le monde...tu veux vraiment des gros seins!? ça serait dommage d'étouffer ton légo...^o^
sinon je te confirme il diffuse toujours inspecteur gadget sur la tnt...

Anonyme a dit…

Hé bé pour une nouvelle!! Pour le mien, ça sera septembre prochain, alors d'ici là, mission : POT!!
Profite de ton temps libre, et bien vu pour Loulette, elle a de la jugeote, cette petite!

Anonyme a dit…

Bravo, félicitations !!!
C'est génial, une nouvelle vie commence, autant pour lui ... que pour toi !!! ^^

Anonyme a dit…

Et bien voilà tout arrive !!! et meme qu'il est gentil à l'école ce petit bout.
Je te souhaite de profiter un peu de ton temps "libre" pour faire ce que tu ne pouvais pas jusqu'à présent. Mais attention ca revient meme quand ils sont grands..."maman tu pourrais.." Mamans j'ai pas eu le temps de... Maman on vient manger....
mais c'est très agréable meme si ton dimanche est occupé pour eux.
C'est mercredi le grand saut pour moi!!!! mais ... meme pas peur, meme pas je vais pleurer, meme pas ca va changer quelque chose.
Gros bisous à toi
mimie