Plus que trois semaines! je pensais être au taquet j'ai terminé mes cadeaux (enfin presque me reste mon petit neveu Ricky ou la belle vie et ma petite maman...mais j'ai les idées alors je me bile pas trop!) et oui déjà mais j'ai commencé mes achats pour mes Gremlins au moi s d'octobre. Oui j'suis folle je sais mais ça a ses avantages:
1. j'étale mes dépenses, et là le suppo il passe mieux
2.pas besoin d'aller affronter la marée humaine de fous furieux dans les grands magasins!
3. et surtout 3! : j'ai acheté tous les jouets en solderie! jusqu'à -70% sur des trucs genre la petite bilingue et sa coupe au bol ridicule, la grande quiche blonde et ses robes pailletés, des gros camions méga one again super ultra sonic de la mort qui tue
(il s'agit juste des collections de l'an dernier)...bref pas des merdouilles! Bah oui parce qu'il faut le dire dès que c'est pas du "vrai" c'est moins solide et moi mes Gremlins s'ils peuvent dégommer un truc ils s'en privent pas. Résultat quand je vais dans leur antre en pleine nuit pour les consoler d'un cauchemar j'ai l'angoisse comme à la plage de marché sur ces bestioles sournoises planquées dans le sable et qui te piques (alias les vives.....sal.....!) et que ça fait trop mal surtout quand t'es au radar!
Bon je m'égare là! Je disais donc les cadeaux c'est plus un problème.
Il reste le marché de Noël de l'école de Loulette qui approche et pour lequel j'ai bidouillé pas mal de trucs et c'est pas fini, s'ajoute à ça les 3 ou 4 réunions qui le précède. (Mais je vais pas me plaindre parce que j'adore ça!)
Oui je sais petit Scarabée tu te demandes pourquoi je te raconte tout ça, bouge pas j'y viens!

Nous sommes allés hier chez papi et mamie fêter l'anniversaire de Junior: 2ans! Wouah la claque....
Et là ma petite maman m'annonce l'air de rien entre la cafetière et le pot de cornichon "je bosse les nuits du 24 et la nuit du 25 décembre!"
"Hein quoi!??? et papa?"
"quoi papa?"
"bah il va pas passer Noël tout seul!"
"oh bah c'est rien ça!"
C'est rien, c'est RIEN!!! non mais je rêve, la semaine dernière il a eu 57 ans et il était tout seul encore et bien entendu je ne l'ai découvert que lorsque je l'ai appelé! ça craint! Elle m'énerve lorsqu'elle fait ça!
Surtout lorsqu'on sait qu'elle bosse comme garde malade et qu'elles sont deux à s'occuper de la vieille bique et que l'autre n'a pas d'enfants, donc pas de petits enfants! Alors pourquoi elle lui laisse le réveillon de Noël!
Tout ça me met en boule......j'habite à plus de 30 bornes de chez eux donc j'ai deux possibilités:
Papa vient passer Noël chez moi, mais il y un mais, mon papa est casanier, très casanier, donc hors de question pour lui de rester dormir chez moi...il faudrait donc que je le ramène en pleine nuit dans sa caverne....tu comprendras petit Scarabée que me prend le chou de devoir me taper 70 km allez/retour la nuit de Noël.
deuxième option: on passe le réveillon chez mes parents et ça c'est pas du goût de Mossieur C.: "attends tu rigoles on passe jamais le réveillon chez nous! et puis va falloir rester dormir là bas alors on pourra même ouvrir les cadeaux au pied de notre sapin!
Il a pas tord mais que faire? Ce qui est sûr c'est que ma maman qui je crois te l'avoir déjà dis petit Scarabée nous jouait jusqu'à présent le malade imaginaire à chaque réveillon, a encore trouvé le moyen passer dans les mailles du filet, ne pas aimé Noël est une chose (on peut pas la forcer! moi j'aime pas le choux de Bruxelles et ne les aimerai sûrment jamis) mais laisser notre petit papa sur le carreau ça c'est nulos! La patho:ogie dont souffre ma mère est tout simplement la: je ne me sens exister qu'en aidant les autres ou plutôt plus je me fais entuver mieux je me sens!

J'en ai donc parlé à ma petite soeur, qui lit ce blog: salut Foufoune verte,
dans un froid de canard juste avant son départ on doit s'appeler pour trouver un moyen de ne pas laisser notre petit papa seul le soir de Noël...ce qui n'arrivera pas bien sûr il est inconcevable de le laisser seul.....
En gros c'est toujours pareil quand tout roule il y une couille dans le pâté!

Alors que faire pour satisfaire tout ce petit monde
, va falloir que je cogite tout ça avec Foufoune verte (tu me détestes là n'est-ce pas...........hein Foufoune verte!), il faut trouver une solution...j'en ai bien une : la téléportation...mais bon ici on à que le train et le bus... et mettre mon papa dans le train ce serait opération commando: "tu lui tiens les bras et moi je prends les jambes...tu lui a bien donné ses somnifères? ça m'ennuierai qu'il morde les autres passagers! Et ouis où il est passé ce pied de biche!"Si tu as une solution petit Scarabée je suis preneuse, oui je sais c'est ridicule de croire encore au père Noël à mon âge!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon j'ai pas de soluce miracle pour toi mais va juste falloir que tu m'explique comment t'en ai rendu a appelé ma meilleure amie "foufoune verte "! ! J'hallucine ! :D

Anonyme a dit…

Noël est une mission chez toi!
moi aussi je fais mes cadeaux super à l'avance..parfois j'ai même des cadeaux planqués dans mes armoires dès le mois de juillet!
malheureusement, l'année 2008 ayant été riche en rebondissements, je n'ai encore rien fait.. ah si! j'en ai fait 3 sur...........11!

Miss C. a dit…

[Mallou] t'inquiète je me ferait un plaisir de t'expliquer ça^^
[Norzem] une mission? le parcours du combattant oui^^
En tout 2008 a été une année bien pourri pour grand nombre d'entre nous j'ai bien l'impression.
Bon il te reste 3 semaines et 8 cadeaux c'est faisable et puis il y a le net maintenant moi 1/4 de mes cadeaux sont fait en vpc...

Anonyme a dit…

Pour que "joyeux Bordel" devienne "joyeux noel", il faut tout simplement "supprimer" la vieille bique, et ta maman sera libre pour le réveillon !!!!
Facile!! à cet age là, il y a les escaliers, une mauvaise soupe, une grande frayeur. Bon j'ai d'autres idées mais je te laisse un peu réfléchir.
gros bisous

Anonyme a dit…

Moi il ne me manque que 2 cadeaux !!
Sinon vous pouvez toujours être chez vous et ouvrir les cadeaux avant de vous rendre chez votre père ?? Ce sera triste de le laisser seul ce soir là !

Miss C. a dit…

[mimie] ça c'est une idée!
[Figèle] bien sûr qu'on ne le laissera pas mais une fois de plus je dois me plier aux caprices des autres et ça va forcément me laissé un petit goût de rater^^

Anonyme a dit…

Ma mère a aucun scrupule à laisser ma grand mere seule pour Noel, du coup nous avons le même problème avec ma tante. Ca va faire 10ans qu'on se plie aux caprices de ma mère, j'ai pas trouvé de solution, dsl.

Anonyme a dit…

Tu kidnappes ta mère, je ne vois que ça comme solution. Ou sinon, tu piques la vieille qu'elle garde.
bizzz

Anonyme a dit…

Ma mère est casanière aussi et pretexte le chien pour ne pas nous suivre en Normandie... comme chez mes parents Noel n'a jamais été une véritable fête , je la laisse avec moins de scrupule ( la belle famille de Normandie nous voit moins que ma mère).