...Ou plutôt celui de la famille C!
Alors levé ce matin plutôt bof, bof et pour le petit dèj (enfin plutôt pendant celui de Mossieur C, il était déjà plus de 11h) je me suis payé une bonne petite crise d'épilepsie...là je dois dire que la journée commence bien, si vous vouliez voir une sorcière en trans fallait faire un saut chez moi^^ Bon je préfère dédramatiser le truc me dire qu'il y a pire comme maladie, mais lorsque je retrouve mes esprits après mon malaise je suis plutôt mal dans mes baskets, je sais plus où je suis ni pourquoi bref c'est le carnage dans ma tête! généralement j'ai une perte de mémoire pas énorme mais tout de même, j'ai le sentiment d'avoir perdu un morceau de quelque chose. Mais le plus dur dans tout ça c'est quand les enfants sont présents, jusqu'ici on a toujours réussi à les préserver de ça même si Loulette est briefé sur le sujet (mieux vaut prévenir), mais aujourd'hui c'est arrivé et ils étaient dans la pièce à coté ils ont entendu les cris les bruits, bref ils m'ont vu convulser et je me sens mal de devoir leur imposer un tel spectacle. Je n'en ai jamais vu mais je sais que les personnes qui m'ont vu dans cet état je dirai second on en gardé un mauvais souvenir mais aussi et surtout ont été choquées, alors pour des enfants....
L'épilepsie est une maladie mal connue, depuis toujours, au moyen âge on brûlait les épileptiques en tant que sorcier/e sur le bûcher puis plus tard on les a interné et dopé aux électrochocs et calmant. C'était considéré comme une forme de démence. Bon alors je suis légèrement fêlée du bocal mais je ne me considère pas comme démente...quoique...nan!
Alors voilà je voulais vous faire un top article sur un truc trop zarb qui m'arrive depuis quelques jours mais je le met au chaud pour plus tard, là je vous livre un bout de moi même juste comme ça pour expier car je me sens toujours étrange, honteuse dans les heures qui suivent mes malaises, c'est un sentiment compliqué à exprimé mais il est là, alors je me suis dit que de l'écrire me libérerai un peu de tout ça...
Et maintenant je vais allé me pieuter car suite à une crise j'ai l'impression d'avoir couru le marathon de New York, je l'ai jamais fais mais j'imagine vu qu'un simple footing au lycée me mettais K.O. là c'est décuplé! En même temps j'ai fais mes abdos pour la semaine voir pour le moi, héhé! Et en plus j'ai organisé un goûté d'halloween avec une bande de petits monstres et de petites sorcières alors pas eu le temps d'encaisser!
Ce qui est sûr c'est que demain je vais me réveiller courbaturée, genre lendemain de cuite...L'avantage ? ben j'sais pas je dirais que si je prends la voiture et que je me fais arrêter pour un contrôle j'aurai l'air de "cuver" mais j'aurai pas un pet d'alcool dans le sang!
Bonne nuit mes petits Scarabées!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh ben ma pauvre biche, ça me désole pour toi. Bien que ce ne soit rien de honteux, ça ne doit pas être facile à vivre tout le temps!
Tu en as discuté avec tes enfants par la suite ? Ils vont bien ?
J'ai une amie épileptique, son pire souvenir ? En plein milieu du resto et personne ne savait quoi faire...
Bisous de courage!!

Anonyme a dit…

A mon avis le mieux c'est d'en parler à tes enfants, car cela pourrait t'arriver seule avec eux, il faut dédramatiser, pour eux c'est important. Pour toi, pas facile à vivre, j'imagine, mais pourquoi ne pas en parler à d'autres personnes qui ont la même chose? (genre association...) bon j'arrête, c'est mon cé AS qui prend le dessus...bisous!

Anonyme a dit…

Eh bien ma pauvre, ce ne doit pas être facile à gérer devant les enfants, mais si ça peut dédramatiser, moi j'ai vu, en plein exam en amphi à la fac, une fille devant moi faire une crise, je ne sais pas si tu imagines la chose devant au moins deux cent personnes, en plus la pauvre a été obligée de repasser son exam en septembre.Bises et bon courage !

Miss C. a dit…

Merci les filles pour votre soutien mais surtout ne me plaignez pas, j'ai pas écris cet article pour vous attendrir, mais plutôt comme je l'ai dis pour évacuer!
Je ne suis pas une grande épileptique, je fais très peu de crises, elles sont parfois espacées de longues périodes pouvant allées jusque 2 années! Elles sont principalement dues à des maladresses de ma part comme me mettre trop près de la tv pour faire la poussière et boum! Et puis parfois aussi à une accumulation de stress ou des contrariétés...cela dis j'ai dans mon mini "malheur" (et oui il y a bien pire!) la chance de ne faire que les convulsions et je me mords aussi la langue...
[Val] oui en effet le mieux c'est de leur en parler, Loulette sait ce qu'il en est, nous lui avons expliqué dès qu'elle a pu comprendre, avec des mots qui lui parlent; et nous avons bien fais car je dois dire qu'elle à super bien réagit hier, à l'heure du couché elle m'a prise dans ses petits bras et m'a dis "repose toi bien maman, et demain tout ira bien!" 5 ans!

Anonyme a dit…

Trop mimi cette loulette!!!!
Prends bien soin de toi. Et tu as raison, écrire ca fait du bien, ca libère, ca nettoie. Repose toi mais pas trop longtemps, car on veut savoir ce qui t'es arrivé!!!
Tu nous l'a promis et moi maintenant je veux savoir.
Bonne nuit.
mimie

Anonyme a dit…

Bonjour miss,

comment vas tu? moi j'ai eu un défilé! 3 enormes plats remplis de friandises sont partis pour le grand plaisir des enfants
je t'embrasse
isabelle

Anonyme a dit…

Ah, toi aussi tu as déménagé :p Pff maintenant que j'ai récupéré internet j'ai l'impression que tout le monde est parti :p
En fait on a étudié l'epilepsie en cours, et c'est vrai que l'image des épileptiques est très mauvaise dans l'imaginaire populaire. Mais comme toutes les maladies de ce genre c'est nécessaire d'en parler à ses enfants je pense. Car le pire face à quelqu'un en crise c'est ça : on veut l'aider et on ne sait pas quoi faire. Gros bisous, et courage :)
Pandore

Miss C. a dit…

Oh une revenante et à Halloween en plus! contente de te revoir parmi nous Miss Pandore!^^